reserver-un-hebergement

vignette-abonnement

 

vignette chalet biotropica

rider-au-frais

 label-peche

Nos hébergements sont labellisés "gîte de pêche"

peche

La pêche

Partager

La pêche est ouverte toute l'année.

 Vous avez la possibilité de venir pêcher le brochet durant les périodes d'ouverture de pêche du brochet mais aucun engin thermique n'est autorisé sur nos plans d'eau : lac des 2 amants, lac du mesnils et bassin d'aviron.

Vous pouvez, par contre, utiliser des embarcations du type float tube. Nous ne proposons pas de location de barque mais des bateaux eléctriques à la journée. (plus d'infos ici)

 ANIMATIONS PECHE

En partenariat avec la fédération de pêche, nous mettons en place des animations pêche à thème. Pour s'inscrire, renseignez vous au secretariat de la base de loisirs (02 32 59 13 13)
Voici les dates :
-       en attente des dates 2019


pechePour pêcher il vous faut :

Pour bénéficier de votre Pass Parking Annuel (pour rentrer sur la base de loisirs toute l'année) compris dans votre permis de pêche, vous devrez remplir le formulaire ci-dessous : 

bouton-formulaire-parking

 

ATENTION, sans l'intégralité de ces pièces, aucun Pass Parking ne peut être réalisé.

Vous pouvez retrouver toutes les informations dans le guide de pêche 2018 téléchargeable ici :
 guide-peche

Les horaires d'ouverture de la barrière (et non du péage) :
Une demi-heure avant le lever du soleil et une demi-heure après le coucher du soleil.

Liste des poissons dans les lacs de Poses :

Ablette, Anguille, Brochet, Tanche, Brème commune, Rotengle, Perche, Sandre, Gardon, Carpe commune, Goujon, Hotu, Perche soleil, Silure glane

La pêche du carnassier (brochet, sandre) est interdite à partir du dernier dimanche de Janvier jusqu'au premier dimanche de Mai. La pêche à l'anguille, de nuit, est interdite, quant à la pêche de la carpe, de nuit, elle est autorisée en Seine uniquement du barrage de Poses.

picto activites  Site de la Carpe PosienneFédération départementale de pêche et protection du milieu aquatiqueArrêtés préfectoraux

Bonne pêche à tous!