Du lundi 4 juillet au lundi 10 juillet 2022

Coupe du Monde de Parapente

publié le 3/31/2022
Évenement

coupe_du_monde_parapente_2.JPG

Il y a tout d’abord le Championnat de France du lundi 4 Juillet au Mercredi 6 Juillet inclus. Le titre de champion de France sera donc délivré à la fin de ces 3 journées.

Ensuite, du Jeudi 7 Juillet au Dimanche 10 Juillet inclus se déroulera une étape de la Coupe du Monde : c’est-à-dire que les pilotes présents (les meilleurs mondiaux !) marqueront des points afin de prétendre au titre de Champion du Monde.

Les deux compétitions sont ouvertes au public qui peut venir à tout moment profiter de cette magnifique ambiance familiale. Les pilotes sont treuillés derrière un bateau sur le lac, ce qui les fait monter à environ 800m d’altitude. Une fois à la bonne hauteur, ils larguent le câble et peuvent commencer les enchainements de figures. Ils sont notés sur la difficulté des combinai- sons, sur la propreté des figures, leur précision ... Arrivés au moment de l’atterrissage, les pilotes essayent de poser sur un radeau rond sur le lac, ce qui rapporte des points. Cela fait souvent rire le public, car il y a souvent des compétiteurs à l’eau ...

Le vendredi soir, une soirée concert sera organisée avec la trentaine de bénévoles présents sur l’événement, les compétiteurs et le public.